Nous rencontrer

Lorsqu’ une jeune se pose la question de devenir Petite Sœur des Maternités Catholiques et qu’elle pense avoir un appel à nous rejoindre, elle peut, dans chacune de nos communautés, demander à rencontrer une Petite Sœur pour un temps d’échange et de partage qui lui permettra de mieux nous connaître et d’éclairer son choix.

Si un premier échange peut se faire par téléphone, il est toujours bon de se rencontrer en personne afin de faire vraiment connaissance !

Nous rencontrer 5

Passer du temps en communauté pour discerner une éventuelle vocation 

Dans chacune de nos communautés, en France comme au Sénégal, nous avons la possibilité d’accueillir pour quelques jours celle qui se pose des questions.

Vivant au cœur de la communauté, il est possible de découvrir les différents aspects de notre vie : vie de prière, vie de service auprès des familles et de la communauté, vie fraternelle…

Un accompagnement personnalisé par une Petite Sœur peut être proposé, afin de laisser mûrir progressivement cet appel. Il est essentiel de prendre le temps de l’accueil et de l’enracinement de cet appel afin de lui offrir une réponse libre.

Entre rencontres et séjours en communauté, pas à pas le chemin se trace au rythme de chacune.

 

claire 033
Propositions pour les jeunes

Différentes sessions et rencontres sont proposées par les Petites Sœurs. Ces sessions peuvent être l’occasion de découvrir le charisme et la mission de la Congrégation.