Une voie portant le nom de notre fondatrice à Bourgoin Jallieu

Une nouvelle zone d’activité est en cours de construction à Bourgoin Jallieu. Deux nouvelles voiries ont donc vu le jour et le conseil municipal de la ville a décidé de nommer l’une d’elle « impasse Marie-Louise Lantelme », en hommage à la fondatrice de la Clinique Saint Vincent de Paul, qui depuis plus de 90 ans, fait partie du paysage berjallien.

Extrait du compte-rendu du conseil municipal :

« La création d’une nouvelle zone d’activité aux « Sétives » nécessite d’affecter des noms aux voies et des numéros aux constructions. Il est proposé de dénommer les deux voiries nouvellement créées dans cette zone selon le plan ci joint : 

1/ rue Michel Caron : en référence à Michel Caron (1949-2020), élu berjallien – adjoint en charge de l’urbanisme et du foncier de 2014 à 2020 et qui a œuvré au développement de cette zone d’activité. 

2/ impasse Marie-Louise Lantelme : en référence à Soeur Marie-Louise Lantelme, sage-femme et religieuse de Jallieu. Elle est, avec l’aide de son père Louis Lantelme, industriel en soierie à Jallieu, et de l’Eglise, à l’origine de la création de la maternité catholique de Jallieu en 1930. »

La résolution a été approuvée à l’unanimité.

La congrégation est touchée par cette marque de reconnaissance de la part de la ville de Bourgoin-Jallieu.

Cette voie se situe entre la Maison-mère (lieu de la première maternité en 1930) et le Médipôle (où a été délocalisée la maternité en 2008). Elle est ainsi comme un trait d’union entre ces deux lieux qui continuent l’œuvre au service de la Vie et de la Famille avec leurs spécificités propres.

Une voie portant le nom de notre fondatrice à Bourgoin Jallieu