Le 28 Mars 1984

Le 28 mars 1984, un pèlerinage à Rome organisé par les Petites Soeurs à l'occasion du Jubilé des Familles rassemble sur la place St Pierre, pour l'audience générale, des Petites Soeurs, des membres de leurs familles, des médecins et personnels des Maternités Catholiques. Voici le message que leur a adressé le Pape Jean-Paul II :

 

 

 

"Dans le prolongement du jubilé des familles, nous sommes heureux de voir ici les Petites Soeurs des Maternités Catholiques, avec les médecins, les personnels, les foyers qui travaillent autour de cet Institut.

Comment ne pas apprécier la contribution qualifiée, compétente et profondément chrétienne que vous apportez au service de la vie dès sa conception, surtout au moment capital de la naissance, et donc au service du mariage, des familles que vous accueillez, réconfortez, aidez, éclairez selon le dessein de Dieu et l’enseignement de l’Eglise !

Grand merci au nom de ces familles !

Que votre expérience serve aussi la pastorale familiale des diocèses et sensibilise les autres congrégations religieuses au rôle de la famille !"

 


 

Nous nous engageons dans l'Eglise à poursuivre auprès des familles la mission de salut de Jésus.

Le charisme accordé par l'Esprit-Saint à l'Institut nous fait contempler et servir un aspect particulier du mystérieux dessein d'amour du Père en faveur des hommes : la valeur de la vie, de l'amour humain, de la sexualité, du mariage et de la famille.

Notre mission est d'être présentes aux mères et aux foyers à ce moment important de leur vie qu'est le désir, l'attente et la naissance d'un enfant.

 

Nous cherchons à réaliser dans les Maternités Catholiques un climat humain et chrétien de charité, de joie, de paix, favorable à la rencontre de Dieu et de l'Eglise, à la découverte ou à l'approfondissement de la grandeur de la mission d'époux et de parents selon le projet d'amour du Père pour l'homme créé et sauvé en Jésus-Christ.

(Règle de vie des Petites Soeurs des Maternités Catholiques)