Vos questions

Vous avez une question, envoyez-la en remplissant ce formulaire. Nous vous répondrons personnellement.
Si la question nous semble avoir un intérêt pour d'autres personnes, elle pourra être publiée sur cette page, sauf demande expresse de votre part.

 

 


Différence entre embryon et foetus

Alain - 25 / 01 / 2010

Quelle est la différence entre l'embryon et le foetus ?

Les termes d''embryon et de foetus correspondent aux différents âges du développement du seul et même être humain qui a commencé sa vie dès la conception ; on parle de l'embryon et du foetus de la même manière que l'on parle du nouveau-né, du nourrisson, de l'enfant, de l'adolescent, de l'adulte et du vieillard : autant de termes pour désigner le même être à différents âges de sa vie.
On parle d'embryon jusqu'à trois mois de vie et de foetus à partir de trois mois jusqu'à la naissance.
Mais les mamans, intuitivement, même si parfois elles se l'interdisent, parlent de leur enfant.


Nous voudrions faire baptiser notre enfant

Véronique et Brice - 25 / 01/ 2010

Nous attendons notre premier enfant. Nous sommes tous les deux baptisés et souhaiterions que notre enfant aussi soit baptisé. Mais nous ne savons pas comment faire.

Le baptême d'un enfant est un évènement qui se prépare. Il vous faut pour cela prendre contact avec la paroisse dont vous dépendez. Si vous ne savez pas de quelle paroisse vous dépendez, vous pouvez vous renseigner à l'église la plus proche de chez vous, ou téléphoner à l'évêché de votre diocèse pour que l'on vous oriente vers le prêtre et l'équipe pastorale qui pourra vous accueillir et vous accompagner dans votre démarche.

Vous pourrez trouver sur le site de l'Eglise Catholique en France des renseignements sur le baptême.

 


La formation professionnelle des Petites Sœurs

Anne - 10 / 01 / 2010

Bonjour, je souhaite savoir s'il faut impérativement avoir une formation dans le domaine médical ou paramédical pour être Petite Soeur des Maternités Catholiques.

Non, la formation professionnelle dans un domaine particulier n'est pas une condition pour entrer chez les Petites Soeurs. Toutes les formations et compétences peuvent être mises à profit dans l'apostolat au service de la famille. Il est cependant possible, selon les besoins de la mission et les aptitudes des personnes, que des Petites Soeurs soient appelées, après leur entrée dans l'Institut, à suivre des formations professionnelles dans différents domaines.